Ma routine visage parfait gna gna gna

Helloooooooo ! Je reviens aujourd’hui avec un nouvel article suuuuur ma routine visage. Je vous fais cet article parce que j’ai découvert un produit de ouf qui fait partie d’une marque de ouf donc je me suis dis, allez partage ton secret.Alors pour commencer, j’ai deux routines, une routine journalière et une hebdomadaire; je ne sais pas ce qui est le plus logique mais je vais commencer par la journalière.

Routine journalière

Étape 1 :

Je commence par me nettoyer le visage avec mon super produit miracle (putain si ça marche pas sur vous, je vais passer pour quoi).

Je me lave le visage avec une mousse micellaire de la marque Galénic, c’est une mousse toute douce et très froide qui nettoie, démaquille et hydrate en même temps (polyvalente la meuf). Si pour n’importe quelles raisons, vous ne pouvez pas utiliser cette mousse, je vous conseille aussi celle de chez Nuxe, moins bien à mon goût mais quand même très cool !

Par contre, vous savez qu’on a toutes des peaux différentes, je pense que les plus répandues chez les gens de mon âge sont les peaux mixtes à grasses, alors ATTENTION ce produit ne vous correspondra pas, il convient à une peau plutôt sèche.
Si vous ne savez pas quel type de peau vous avez, pas de panique, vous pouvez faire un test dans un institut, moi c’est ce que j’ai fait et depuis je sais exactement quels produits choisir et ma peau va vraiment mieux !

Etape 2 :

Une fois que mon visage est sec, j’applique un sérum qui va genre m’ouvrir les pores de la peau et tout ce qui s’en suit. C’est aussi un produit de la marque Galenic, que je n’ai qu’en échantillon pour l’instant, et le tester m’a vraiment permis de comprendre que cette étape est cruciale dans l’hydratation de la peau.

Etape 3 :

Ma peau est maintenant fin prête à accueillir ma crème de jour, en ce moment j’utilise celle du Dr. Jart + que j’aime beaucoup. Mais, mais, mais j’ai développé une relation forte et pationelle avec la crème prodigieuse de chez Nuxe, désolé Dr.

Pourquoi Nuxe plutôt que Dr. Jart+ ?

Tout d’abord, les deux sont très très très bien, je pense que celle de cher Dr. Jart+ hydrate plus que celle de chez Nuxe, en tout cas c’est le ressenti qu’on a quand on l’applique, elle est plus collante, moins aérée.
Conernant le packaging, on est sur quelque chose de plus pharmaceutique pour le Dr et plus « produit de beauté » pour Nuxe.
Et pour finir, et ça n’implique que moi, je vais vous dire la vraie raison de ce choix, c’est l’odeur merveilleuse de la crème de chez Nuxe et d’ailleurs de la marque Nuxe en général #meilleureodeurdetoutemavie

Etape 4 :

Pour finir en beauté, et parce qu’il fait super froid dehors et que mes lèvres font des espèces de crevasses super deg, je mets mon baume à lèvre de chez La Roche Posay, parce qu’il hydrate super bien (et j’ai vraiment les lèvres super sèches) et parce que je ne supporte pas les baumes à lèvre au bon goût de savon, celui ci est inodore et insipide.

 

Routine hebdomadaire

En ce qui concerne ma routine hebdomadaire !
En général je la fais le dimanche en même temps que mes soins cheveux, et je commence toujours par nettoyer mon visage avec le même produit que dans ma routine journalière.
Une fois mon visage nettoyé, je fais un gommage avec une crème gommante de la marque Codage qui soit dit en passant est géniale mais m’a coûté une blinde, mais elle est vraiment géniale je ne regrette pas du tout.
Après avoir fait ça, j’ai la peau super nette et c’est le moment de poser mon masque en tissu de chez Qiriness qui fait un bien fouuuuuu (moins chère et largement mieux que le Sephora, et je le prends à Marionnaud)
En général je ne mets pas de sérum parce que j’ai la peau déjà bien luisante, donc je clôture cette routine avec ma crème de jour et c’est reparti pour une nouvelle semaine !
Sur ces beaux conseils, je vous laisse !
Suivre:

Laisser un commentaire