Yoga : 6 bonnes raisons de commencer

Hello, aujourd’hui je reviens avec un post un peu différent. J’avais envie de vous parler, d’ailleurs en règle générale, j’ai envie de vous faire des articles où je vous donne mon avis, un peu moins de mode et de look, pour plus de “j’ai testé pour vous …”, ou de “j’ai commencé le Yoga”.

Donc comme je vous le disais, j’ai commencé un nouveau sport ! Je vous entends rigoler aha, OUI le yoga est un sport ! Je pense que toutes les personnes qui l’on testé vous le diront, le yoga c’est doux, mais physique.

Pourquoi commencer le yoga ?

J’ai trouvé 6 bonnes raisons de commencer le yoga, alors j’espère qu’à la fin de cet article je vous aurai convaincu !

 

Raison numéro 1 : Le stress

La première raison pour laquelle j’ai voulu commencer le yoga, c’est le stress. Je suis quelqu’un de super stressée, ça m’empêche de vivre, de passer mes examens (oui, oui, à ce point là). Je suis très migraineuse aussi donc bon vous voyez le tableau. Le stress est ma bête noire, et j’ai enfin trouvé de quoi la combattre. Après une séance de yoga, on se sent léger, personnellement j’ai vraiment l’impression d’être en apesanteur. Mes yeux sont reposés, je suis détendue au maximum, je mets peut être 5-10 minutes à revenir à moi aha, c’est trop drôle.

 

Raison numéro 2 : La souplesse

Le yoga rend souple. Bien évidemment, vous pouvez vous en foutre mais souplesse rime avec bonne santé et donc longévité. Et pour son bien être, au jour le jour, être souple c’est cool. Si le corps est malléable, il ne se bloque pas, donc au revoir les faux mouvements qui vous couchent pendant des jours.

 

Raison numéro 3 : La concentration

Le yoga facilite la concentration, c’est très lié au stress bien sûr, mais comme je vous le disais après une séance, on est vidé de toutes mauvaises ondes, comme quand on fait une séance de sport intensive, mais sans la fatigue, la douleur etc. C’est quand même fantastique ça !

 

Raison numéro 4 : Prépa physique/ échauffement

Voilà une raison réservée aux grands sportifs ! Le yoga en tant que préparation physique avant une séance est parfait, il étire, chauffe votre corps, comme des exercices d’échauffement lambdas, mais en plus de ça il vous met dans de bonnes conditions psychologiques, émotionnelles pour attaquer votre sport sereinement !

 

Raison numéro 5 : S’affiner

Ok, le yoga ne va pas vous faire transpirer comme du n’importe quoi, mais il permet quand même de vous affiner, et ouais, le fait d’étirer les muscles vous donnera une allure plus cool, moins tassée. Je dis pas que ça va vous faire perdre 10kg par contre aha.

 

Raison numéro 6 : C’est gratuit

C’est gratos, et ouais, pour faire du yoga vous avez besoin d’un peu de determination, et d’un tapis (c’est bon c’est 5 euros, fais pas ta pince).

Bien évidemment, il faut avoir un petit guide, on apprend pas à faire du yoga comme ça ! Personnellement j’ai commencé avec l’application Nike Training, que j’utilisais déjà pour le fitness, qui est juste parfaite, et gratuite, j’insiste !

 

Je vous glisse quelques blogs/sites ou vous pourrez trouver plus d’infos :

Vertus du yoga

6 postures de yoga pour tonifier son corps

Postures de yoga

Allez des bisous les loulous, et j’espère avoir vos avis sur ce sport assez relax !

Suivre:

Laisser un commentaire