Helloooo, toujours dans le thème de la rentrée, de la motivation, et du travail bien fait, je reviens avec un article organisation ! Pour celles et ceux qui ne le savent pas je suis étudiante, et si vous êtes en train de lire ce post, alors vous avez certainement deviné que je suis aussi blogueuse, et bloguer et étudier en même temps, c’est parfois compliqué.

Etudier avant tout

Les études en règle générale demande beaucoup de temps, et elles restent ma grande priorité. D’autant plus que je suis en Master 1 cette année donc bon dure dure aha. Malheureusement, je me suis longtemps privée de blog, parce que je n’arrivai pas à gérer ces 2 activités en même temps, quand je me consacrais au blog je ne voulais plus m’arrêter et en oublier de travailler et quand j’étais à fond dans les cours, il n’était pas question de “perdre du temps” sur mon blog, mais au final c’est simplement une question d’organisation.

Pour ma part, cette année j’ai un emploi du temps très légé, je tourne autour de 18h par semaine. Attention, je vous vois venir aha “ah bah elle a largement le temps d’écrire alors !!”. Non pas du tout, toutes les semaines je double mes heures hebdomadaires en travail personnel ! Ce qui nous amène à 36h ! Mais contrairement à un travail, j’organise mes 18h de travail personnel comme je veux et c’est ça qui est vraiment pratique !

L’organisation

Passons à l’organisation ! C’est très simple, pour mes cours et toutes les choses que j’ai à faire dans ma journée (hors blog), je mets tout dans mon bullet journal, c’est pratique et mon bujo contient en majorité la partie moins ludique de mes activités. En parallèle, j’ai chez mois un calendrier mensuel affiché au mur qui ne concerne que le blog, ou je mets les articles que je dois écrire et ceux que je dois poster ! Voilà rien de plus facile, donc pour celles qui galéraient un peu à cumuler les 2, bloguer et étudier c’est possible !

Le petit recap’

Vous l’aurez compris, chaque chose à sa place, le bullet ou agenda pour les choses “plus importantes” et un petit planning indépendant à la maison pour le blog, ça marche du tonnerre !

 

Pour trouver :

Et voilà, j’espère que cet article vous a plu et on se retrouve dans un nouveau post !

Bisous

 

 

Suivre:

Laisser un commentaire


Vous recherchiez quelque chose?