Salut, salut ! Je reviens avec un article (+ vidéo) qui ne va pas interesser tout le monde mais qui me tient à coeur ! Mes cheveeeeuuuuux ! Je vais vous présenter ma routine capillaire pour cheveux crépus/ frisés.

Je me souviens la galère que c’était de trouver des blogueuses ou youtubeuses qui expliquaient leur routine, où elles achetaient leurs produits tout ça, tout ça donc me voila pour résoudre ce problème !

Mes produits

J’utilise bon nombre de produits, je vais vous faire une liste précise de ceux que j’utilise actuellement et vous trouverez les liens pour les shop dans la description de la vidéo !

  • Shampooing et un cowash Activilong
  • masque Hair Food Banana
  • leave in Activilong
  • beurre hydratant/ scellant Activilong
  • gel activateur de boucles Activilong

Ma routine hebdomadaire

  1. (PAS SYSTEMATIQUE) Je commence par me faire un bain d’huile avec le mélange d’huile d’Activilong ou juste de l’huile de coco, le but est de nourrir le cheveux au max donc n’importe quelle huile fait l’affaire. A force d’en tester vous allez trouver celle que vos cheveux apprécient plus que les autres. Vous laissez poser le plus de temps possible, j’essaie de laisser poser 2h ou 3h sous papier film.
  2. Après avoir baigné nos cheveux dans l’huile, vient le moment du shampooing, et c’est là que tout se joue, si vous avez un mauvais shampooing, le bain d’huile que vous avez fait avant n’aura servi à rien ! Donc choisissez bien un shampooing naturel sans ingredients nocifs etc.
  3. Maintenant, c’est l’heure du masque ! Personnellment, je démèle mes cheveux avec mon masque et je laisse poser le masque 1/2h.
  4. Au bout d’1/2h je rince mon masque et applique mon leave in, un peu de beurre pour scellez l’hydratation, et je termine avec mon gel activateur de boucles ! 

Ma routine capillaire quotidienne

Au jour le jour, c’est un peu plus simple. J’hydrate quans je vois que mes cheveux sont secs, c’est tout ! Un coup de leave-in et je scelle avec une huile ou un beurre !

Résultats

Mes cheveux sont bien nourris, et très doux. J’ai toujours un petit problème de définition de boucles mais je compte bien trouver les produits parfaits !

Je termine cet article avec ma première vidéo Youtube !!!! N’hésitez pas à cliquer et à vous abonner !

Suivre:

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?